
NE FAITES PLUS RIEN ! Arrêtez tout, ne bougez plus, agissez le moins possible, n'achetez plus !
Pas facile ? Impossible ? certes mais comment faire pour interpeler les dirigeants ? Comment arrêter la course incessante à la conso, à la production, au travail et au temps libre ?
Nous manifestons, nous parlons, comptons, projetons, nous agitons, nous crions parfois et nous enrageons...
Pour quel résultat ?
Les manifestations (autorisées par le pouvoir) ne dérangent plus personne, le vandalisme, la violence, les démonstrations de force ou d'intelligence, de créativité ne changent rien. Au final, nous payons le prix de l'ordre établi, du dérangement et du rangement, du retour à la normale !
Alors que faire sinon cesser d'alimenter la machinerie ? Or, ce qu'on attend de nous, c'est d'nue part de produire, d'autre part d'acheter et consommer.
Arrêtons. Restons calmes, chez soi, détournons nous de cette nécessité d'avoir plus : cessons de quémander une augmentation de notre POUVOIR d'achat.
Refusons ce pouvoir qu'on nous accorde comme un privilège, abandonnons ce rêve d'abondance et de progrès. Retournons notre pouvoir contre le pouvoir. N'achetons plus.
Questionnons ce pouvoir.
Rester chez soi ou travailler, qu'importe. Jardiner, faire pousser fruits et légumes sur un trottoir, un balcon ou dans un jardin, s'asseoir, écouter les oiseaux chanter, recoudre de vieilles frusques, réparer, pédaler, marcher, rire, danser, jouer (de la musique ou des jeux de rôles et de société), s'amuser, profiter de notre impuissance totale.
Et gripper la machine. Car sans notre pouvoir d'achat, le pouvoir n'a plus de valeur.
Pourvu qu'on sème !
(vous pouvez aussi nous contacter et/ou nous (re)joindre)